• Décorer une boite de jeux 2

    Pépito a de nouveau oeuvré hier soir en rentrant de l'école et voici ce qu'il a réalisé:

     Décorer une boite de jeux 2

    Pour arriver à ce résultat il a fallu de la peinture, du papier bulle, un rouleau (un pinceau peut faire l'affaire mais ce sera plus galère), des mains (pratique c'est intégré au loulou) et de la patience (intégrée à la maman qui avait fait le plein dans la journée et heureusement!). Alors, je tiens à préciser que cette petite activité peut vite devenir très crispante pour les parents qui n'aiment pas quand on risque d'en mettre partout. Non, parce que là, Pépito et ses petites mains pleines de peinture noire (j'ai été bien inspirée pour la couleur en plus) m'ont donné des sueurs froides! J'ai eu très très peur pour nos murs tout neufs, tout beaux et surtout propres.

    Alors, ces indications préventives étant faites, comment a-t-on procédé avec le Pépito?

    On a commencé par mettre de la peinture blanche sur le papier bulle avec le rouleau (c'est très facile et rigolo), puis on retourne le papier pour le coller sur la face de la boîte. Il faut bien dire à l'enfant de ne pas frotter le papier bulle. Il faut juste le poser puis le décoller pour découvrir les ronds.

    Décorer une boite de jeux 2

    Ensuite, j'ai proposé à Pépito de faire des traces de ses mains en les plongeant dans la peinture. Il y a pris un grand plaisir (ce qui n'était pas du tout le cas avant, comme quoi il faut retenter l'expérience et ne pas s'avouer vaincu). Il vaut mieux faire faire un ou deux essais à l'enfant sur une feuille de brouillon pour qu'il voit bien comment positionner sa main (de notre côté, malgré l'essai il y a eu un petit râté) et ça permet de laisser l'excès de peinture sur la feuille de brouillon.

    Décorer une boite de jeux 2

    Pour le 2, comme pour le 1, je l'ai tracé au feutre et j'ai demandé à Pépito de mettre son doigt dans la peinture et de faire des petits points de peinture sur mon trait. Attention, la tentation est grande pour le loulou de poser son doigt et ensuite d'étaler la peinture. Comme je voulais vraiment qu'on voit bien le 2 final il a fallu que je freine Pépito dans ses envies artistiques.

    En tout cas, il a adoré plonger ses mains dans la peinture et laisser des traces de ses mains sur la feuille, donc je pense lui reproposer une activité qui va dans ce sens très rapidement.

    Maintenant je cherche l'inspiration pour la face 3 de la boîte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :