• Incompatibilité d'emploi du temps

    Moi: "Nougatine chérie, on check nos emplois du temps pour la prochaine réunion de babillage?

    Nougatine: Ok maman.

    Moi: Heu... laisse moi regarder dans mon agenda...

    Nougatine: Je prends le mien aussi.

    Moi: Alors... je te propose demain à partir de 14h.

    Nougatine: Non, ça va pas le faire maman. Là, je ferai une sieste. Mais que dis-tu de 1h du matin. Oui, juste après le biberon ça le ferai bien. On peut même en faire une longue car je serai au taquet à cette heure là.

    Moi: Non, ma chérie, à cette heure là moi je serai pas au taquet du tout mais plutôt dans les bras de Morphée. Bon et bien... demain à 17h? Quand ton frère rentrera de l'école, comme ça vous pourrez partager un petit moment d'éveil ensemble. Il sera content.

    Nougatine: Ah oui, ce serai sympa de le voir un peu. Le problème c'est que je risque d'être crevée. Faut pas oublier que je bosse la nuit moi! Donc le jour je dois récupérer et dormir.

    Moi: Oui, bien sûr. Mais c'est difficile car nous on vit le jour et pas la nuit...

    Nougatine: Alàlà... Je sais pas moi! Tu sais, tu es en congé mater donc toi tu peux récupérer le jour. En plus, les médecins, les aides soignantes, les sages femmes, tout le monde te l'a dit: "Dormez en même temps que votre bébé." Alors moi je dors le jour, donc tu devrais faire pareil...

    Moi: Ok ok. C'est vrai... Je capitule. Donc on dit 1h du matin c'est ça?

    Nougatine: Ouep! Si tu veux j'apporte le café!

    Moi: Oui, c'est pas une mauvaise idée. Il va m'en falloir. De mon côté, j'amène le bib' (et je vais me renseigner sur les études pour devenir avocat. J'ai l'impression que ça pourrait être utile)".

     

    P.S: A votre avis, à quelle heure a eu cette conversation? 15h ou 3h? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :