• La parité

    On parle beaucoup de la parité dans le monde des adultes et les femmes se battent pour qu'elle soit respectée. Vaste combat!

    Non, je ne compte pas rentrer dans ce débat même si j'aurais plein de choses à dire. Non, ici je voudrais évoquer la parité mais dans le monde des enfants.

    N'avez-vous pas remarqué un petit décalage entre garçons et filles dans les magasins? Dans les magasins de vêtements: que du rose, du violet, du orange... bref des couleurs plus filles. Enfin, il n'y a pas QUE ces couleurs, mais on constate très vite quand on entre dans les magasins que les trois quart sont dédiés aux filles! Et après on s'étonne qu'on soit complètement addict au shopping! Mais ce n'est pas notre faute!!!!! Par contre, maman d'un petit garçon, je ne peux que regretter le manque de choix dans les boutiques pour les vêtements de garçon. Mais nous aussi, les mamans de garçon on a envie de l'habiller comme un petit prince! On a pas envie d'attendre d'avoir une fille. Et on a pas toutes envie de les voir habillés d'un vêtement à l'effigie d'un personnage de dessin animé. Personnellement, je mène un combat contre les Spiderman, les Cars et compagnie. J'ai même du mal à voir Pépito vêtu d'un pyjama Scoubidou alors...!

    Et puis, où est la parité dans les magasins de jouets? En ce moment, on prépare Noël et du coup on traîne dans les magasins de jouets et je ne peux que remarquer le choix incroyable de jouets dédiés aux filles comparés à ceux dédiés aux garçons. Quoi? En plus de devoir se limiter côté fringues, ils doivent se contenter de quelques jouets seulement? Bon attention, je ne dis pas qu'ils sont malheureux et qu'il n'y a rien pour eux. Mais les rayons ne sont pas du tout de la même taille donc le choix non plus. Et leur partie du magasin est à moitié tronqué par les jeux vidéos. Quoi? Les garçons sont voués à se vautrer devant la télé une manette dans les mains? Et ce pendant que les filles se font les ongles et mettent des paillettes sur leurs vêtements?

    Donc je milite pour que les jouets soient mieux partagés et plus mixtes. Pépito va recevoir sa cuisine dans quelques jours pour ses trois ans (j'ai vraiment hâte!) et Papa Moo a cherché sur toutes les faces du carton un petit garçon. Il n'en a trouvé qu'un! Et où a-t-on trouvé la cuisine aux couleurs plus masculines? Je vous le donne en mille: au milieu des cuisines roses au rayon fille!

    En fait, le combat commence tôt. Trèèèèès tôt! Pffiu... Il y a encore du boulot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :