• Le papa de Nougatine

    Suite à un petit souci d'ordinateur (ouais c'est pas la meilleure de mes qualités) j'ai perdu l'article "Le papa de Nougatine". Donc, si vous l'aviez lu, ce ne sera pas le même article mot pour mot puisque je le réécris:

     

    Le papa de Nougatine:

    Bonjour, je m'appelle Nougatine. Je viens de faire l'acquisition d'un papa il y a 4 mois tout juste et je crois qu'il faut que je vérifie moi-même qu'il est bien ce papa. Oui, parce que si dans plusieurs années je dois lui déclarer que je cherche un homme qui a toutes ses qualités il faut que je m'assure que c'est un bon papa. Je dis ça parce que je ne peux pas faire confiance à ma maman. Elle en a plein les yeux de lui et me dira qu'il est incroyable, que j'ai de la chance d'avoir un papa comme lui, donc elle n'est pas vraiment impartiale. Donc je lui fait passer une batterie de tests à ce papa vraiment incroyable:

    1) Je lui demande de me faire faire de l'exercice. Et pour me faire faire de l'exercice, il m'en fait faire: il me plie les jambes plusieurs fois, me lève les jambes, l'une après l'autre ou me fait faire du vélo. Ben oui, pour avoir plus tard les fesses de Pippa Middleton, il faut s'y mettre tôt et c'est plus glam' que de dire qu'il essaye de faire passer mes coliques. Bon, après je lui promets de ne pas faire les mêmes frasques qu'elle, j'ai pas envie qu'il fasse une crise cardiaque... Il me fait faire aussi un peu d'exercice dans l'eau. Quand je prends mon bain, c'est comme à la piscine: je fais les mouvements de jambes de la grenouille, j'essaie de nager. Pas évident dans si peu d'espace. Pour la peine, je l'arrose consciencieusement en montrant ma petite langue et l'air de dire 'Tiens, prends ça!". Hihi! Je lui montre que je suis une petite coquine.

    2) Je teste aussi sa patience car j'ai cru comprendre que ce n'est pas son fort. Quand je ne faisais pas mes nuits, j'adorais le tester en hurlant pendant une bonne vingtaine de minutes puis je gardais les yeux grands ouverts et me remettais à crier s'il osait me remettre dans mon lit. Une chose que j'aime bien faire aussi pour tester sa patience c'est lui faire entendre mon doux brin de voix même quand il a tout fait pour mon bien être (et il le fait souvent car c'est un papa investi mon papa)

    3) J'adore le défier car mon papa est exigeant: quand la pédiatre lui dit que je me régule très bien quand je ne bois plus que la moitié de mon biberon parce que je régule ma taille de future princesse, lui n'est pas d'accord. Exigeant, il refuse le verdict de la pédiatre et attend de moi que je termine chacun de mes biberons. Tant pis pour la ligne taille mannequin... Je ferai un régime plus tard.

    4) Il est exigeant et en plus il est têtu! Je pense que ce sera difficile à vivre... Têtu car je suis une télé addict et il ne me laisse pas la regarder... J'essaie pourtant, je tourne ma tête le plus possible pendant que je bois mon lait mais rien à faire.

    5) Mais pour faire passer tous ces tests difficiles je lui lance de multiples sourires, je lui montre qu'Œdipe est de son coté cette fois, caresses et câlins sont au rendez-vous pour mon papa chéri.

    Maman pilou prend le relai: Je m'aperçois que ma Nougatine m'a piqué mon ordi pour vous parler de son papa et vous dire combien elle l'aime malgré tous ses tests. J'en profite pour dire à son frère qu'il peut s'inspirer de cette initiative (les tests en moins...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :