• Les bêtises

    Pourtant je suis une maman avertie...

    Pourtant ma voisine est aussi une maman avertie...

    On le sait que quand on est avec un enfant la normalité c'est le bruit. Il parle, il appuie sur le bouton d'un jeu et le jeu parle (avec une voix agaçante), il chante, il parle fort quand il joue avec un copain, il crie parce que le copain avec qui il joue ne veut pas lui laisser le jeu qu'ils veulent tous les deux, il pleure parce que sa maman lui dit de laisser le jeu au copain, il rigole parce que sa maman lui fait plein de guilis pour lui faire oublier sa peine. Enfin bref, un enfant ça fait du bruit. Deux enfants, ça fait deux fois plus de bruit! Interactivité des enfants = gros mal de crâne pour les parents. Mais au moins, il y a du bruit, on les entend...

    Parce qu'on le sait bien que plus de bruit ça veut dire BETISES!!!! Et plus le silence est profond plus la bêtise est grosse... Et plus les enfants sont nombreux, plus les bêtises sont grosses. Interactivité silencieuse des enfants = grosse colère des parents.

    L'autre jour Pépito, Nougatine et moi sommes allés chez la voisine. Sa fille attendait Pépito de pied ferme pour jouer. Il était très content de la retrouver et il ne s'est pas fait prier pour jouer avec elle parmi tous ses jouets de fille. Du rose à profusion, des poussettes, des dînettes, des poupons... Mon fils était aux anges. Je l'observais avec beaucoup de plaisir en me disant "Profite mon loulou, parce que ces jouets là n'apparaîtront à la maison que d'ici 1 an, 1 an et demi, quand ta petite sœur sera en âge de jouer avec."

    Pendant ce temps, je donnais son biberon à Nougatine et papotais avec ma voisine. Ca fait du bien de sortir (même pas très loin), de voir des gens, d'être ailleurs qu'à la maison. Bref, Pépito s'amusait bien et moi j'étais bien aussi. Et du coup, j'ai baissé la garde! A ma décharge, ma voisine aussi... Nous n'avons pas entendu l'absence de bruit. Très très mauvais signe ce silence. Annonciateur de bêtises mémorables. De celles qu'on oublie pas et qu'on raconte quand on évoque les souvenirs pour rire. Et ça n'a pas râté: celle-là je pourrais la raconter longtemps tellement elle était énorme et inattendue.

    Il y avait une pièce, au fond du couloir et en vue du salon dans lequel on buvait notre thé. Dans cette pièce, il y avait plein de jouets. Une réserve de jouets. Tous les jouets que ma voisine ne voulait pas voir traîner dans son salon au jour le jour. Alors, on voyait nos deux petits bouts disparaître dans cette pièce et en ressortir avec une nouvelle poupée, une trottinette (rose évidemment), et plein d'autres jouets roses. Mais à un moment donné, ils ne sont pas revenus tout de suite et un silence de quelques minutes nous avons entendu des pleurs. Je me suis levée, prête à jouer les arbitres entre Pépito et sa copine, mais en entrant dans la pièce j'étais prête à tout voir sauf ça: Pépito dans la machine à laver de la maison!

    Les bêtises

    Donc, à votre tour d'être avertis: fermez vos machines à laver quand des enfants sont dans les parages sinon ils peuvent décider de s'y cacher...  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :