• Les cadeaux de Noël

    Ca y est l'avalanche a eu lieu et nous croulons sous les cadeaux. J'espère que de votre côté, avec des enfants ou pas, vous avez aussi passé un très bon Noël.

    De notre côté c'était chouette de voir Pépito les yeux écarquillés en découvrant tous ses paquets, de l'entendre dire "Oooooohhhh!!!!" en les ouvrant avec un sourire jusqu'aux oreilles et une excitation non dissimulée et de le voir se tourner de tous côtés parce qu'il y en avait trop et qu'il ne savait plus où donner de la tête. Bref, ça a été le premier Noël où il a réellement participé activement et où il a su apprécier tous ses jouets. Et c'était vraiment sympa.

    Alors après Noël, on passe aux choses sérieuses: on ouvre les cadeaux! Parfois on découvre ou dans mon cas on redécouvre un jeu. C'est ainsi que j'ai redécouvert avec plaisir les puzzles. Et oui, je suis prof et je connais l'intérêt de ce jeu mais pourtant je n'aime pas ça et n'avais pas très envie de proposer à Pépito de jouer avec. Mea culpa!

    Mais Noël, c'est aussi ça: recevoir des cadeaux auxquels on ne s'attendait pas et qu'on aurait pas acheté soi-même et finalement les trouver bien. Pépito est donc tombé dans son puzzle avec plaisir et j'ai aimé le regarder faire et l'aider aussi par moment. J'ai donc décidé de remédier à mon aversion pour ce jeu et de lui en proposer. En plus, deux avantages non négligeables à ce jeu: l'enfant peut y jouer seul et c'est silencieux!!!

    Les cadeaux de Noël

    On parle aussi de ces jouets que l'on redécouvre avec effroi quand ils sont déballés et où on regarde la personne qui les offre en se disant qu'on lui fera payer en temps et en heure?

    Pépito a ainsi reçu une boîte d'instruments de musique. Bon, c'est sympa, mais évidemment c'est bruyant. Très bruyant! Très très très bruyant! Cadeau à contrôler et à ne donner que, et uniquement, quand on est en pleine forme et capable de supporter du bruit à profusion, sans queue ni tête. Il faut savoir que 5 minutes de cacophonie vous paraîtront cinq fois plus longues. Oui, c'est dur et il faut prévoir le doliprane même si voir votre Pépito souffler comme un sourd dans sa flûte en étant mort de rire vous fera craquer. Mais soyons sérieux, c'est la flûte qui vous fera craquer! Celui qui offre une batterie à Pépito aura affaire à moi!!!! Et à son père car il était dans le même état que moi à la fin du mini concert de 10 minutes. On a pas réussi à tenir plus...

    Les cadeaux de Noël

    Je voudrais aussi parler d'un cadeau qu'on m'a fait découvrir: une box. Il en existe de plein de marques différentes et de toutes sortes. Là, il s'agit d'une box de la marque Birchbox. C'est une box de soins de beauté qui contient tous ces produits:

    Les cadeaux de Noël

    Je n'avais jamais tenté l'expérience. On reçoit des échantillons histoire de découvrir si on rachètera la version grand modèle. Une petite note explicative est envoyée pour bien nous expliquer comment utiliser chaque produit. Ma sœur m'en a commandé 3. Pendant 3 mois j'aurai donc une petite box beauté.

    Dans cette première box, j'ai reçu une crème pour les mains. Les miennes sont toujours abîmées et sensibles au froid et à l'eau donc je vais pouvoir bien tester ce produit. Ensuite il y a un rouge à lèvres qui malheureusement ne me va pas trop et de la laque. C'est pareil, la laque je ne m'en mets jamais. Mais après tout c'est peut-être le moment d'essayer... Un autre produit qui va être très utile et très utilisé: un roll on pour éclaircir les cernes et réduire les poches! Il paraît que c'est le produit phare de la marque. On va voir s'il résiste à mes cernes de fin de grossesse et à celles de jeune maman. Si oui, j'en rachèterai à coup sûr! Il y a également deux échantillons d'huile de douche et de lotion corps au jasmin. En général, ça ça me plaît bien. Et pour finir, une préparation pour biscuits de Noël. Heu... oui, là c'est pas pour la beauté mais tant pis ça me va quand même. Oui, parce que je n'ai pas eu très faim durant toute ma grossesse mais depuis deux semaines je mangerais tout le temps si je m'écoutais. Et du sucré de préférence. Conséquence de mon régime contre le diabète gestationnel? Enfin bref, voilà pour la box.

    Quoi qu'il en soit Noël c'est la folie des cadeaux, ceux attendus, ceux qui le sont moins et ceux qui permettent de découvrir des choses. Et pour ce Noël, nous avons été comblés pour toutes ces conditions.


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:40

    Gâté le Pépito...

    Je note pour la batterie !

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:13

    La batterie de cuisine? Ok, pas de souci! Tu iras dans mon sens en encourageant le talent de Pépito!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :