• Les instants magiques

    Quand on a des enfants, des instants magiques il y en a beaucoup:

    - Toutes les premières fois: la première dent, la première fois qu'il se retourne, les premiers mots qu'il prononce....

    - Les moments que l'on connaît déjà mais que l'on prend le temps soudainement de regarder et d'admirer comme tout à l'heure quand j'ai observé mon Pépito dormir profondément.

    - Il y a toutes les victoires remportées après de nombreux efforts comme ceux que Nougatine fait pour se retourner. Elle se donne à fond mais n'y parvient pas encore totalement.

    - Il y a aussi ces instants où on leur fait découvrir des choses toutes simples et alors qu'on ne les voyait plus. Hier, le ciel était magnifique et plein de couleur. Nous l'avons fait remarquer à Pépito qui compte bien le revoir ce soir sinon il m'a dit qu'il sera déçu!

    Bref, des instants magiques il y en a beaucoup.

    Depuis hier, Pépito m'en a donné tout un tas: il fait tout comme un grand. Tout seul. Il me dit que comme ça je peux m'occuper de Nougatine, et c'est vrai! Et je le félicite car je suis vraiment très fière de lui et il a cette petite frimousse de celui qui reçoit un beau compliment. Mais oui, mon Pépito je suis très fière et je te le répèterai souvent (pour rappel, je suis une mère poule niveau 5)

    Et oui, il fait tout comme un grand. Et ce midi il m'a rendue encore très fière: il a écrit! Tout seul! Enfin, pas tout à fait. Vous vous doutez bien qu'il y a eu un petit coup de pouce à un moment. Mon fils est super doué (maman poule qui monte en grade et est au niveau 6) mais il est quand même qu'en petite section... Sa cousine a écrit sur l'un de ses magnifiques oeuvres dessins son prénom et Pépito l'a recopié avec application. Il avait déjà essayé et fait semblant d'écrire mais cette fois c'était tout-à-fait lisible. Il a écrit Pépito tout seul à partir d'un modèle. J'étais tellement fière que j'ai demandé à sa cousine d'écrire maman qu'il a copié aussi, puis papa et pour finir Nougatine, mais pour cette dernière (dont le réel prénom est beaucoup moins long) il n'est pas allé jusqu'au bout. Eh faut pas pousser.

    Malgré tout, ma fierté était bien présente et j'en ai eu les larmes aux yeux! Je suis donc passé au niveau 7 et je l'ai filmé pour qu'il me reste un petit souvenir de cet instant magique et qu'il aille rejoindre tous les autres que j'ai depuis la naissance de mon Pépito.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :