• Quand je les quitte

    Ce weekend je les quitte. Je laisse Pépito et Nougatine à leurs grands parents pour une très bonne raison: nous allons au mariage d'amis. Papa Moo et moi partons donc un weekend entier sans les enfants. Oui, je vous vois sourire et vous dire "Et alors? Quel est le problème?" Le problème? Il n'y a pas de problème c'est juste que...

    Voilà, je ne les ai jamais quittés. Par "quittés" j'entends que je n'ai pas passé un seul jour sans les voir au moins une fois. Depuis 3 ans et demi (donc depuis la naissance de Pépito) je n'ai pas passé un seul jour sans les voir et sans leur faire un bisou, les serrer dans mes bras. Et là, je pars loin. Trèèèèès loin: en Allemagne. Ne riez pas! Je ne serais pas très proche d'eux et prête à arriver en moins d'une heure s'ils ont un problème. Ca fait 3 ans et demi que je n'ai jamais été aussi loin d'eux.

    Alors il fallait au moins une bonne raison comme un mariage et la promesse de passer de bons moments entre amis pour partir si loin! Si si, c'est loin l'Allemagne! Je suis super contente d'aller si loin et de me détacher d'eux pour aller m'amuser et ... en même temps, je sais que ce sera très dur. Vous vous rendez compte? Vendredi je pourrai les voir car nous partons le soir, samedi je ne les verrai pas pour cause de mariage très loin (je rappelle qu'il se situe en Allemagne au cas où vous n'auriez pas compris), par contre dimanche soir je les verrai car nous serons de retour (ouf!). 

    La mère poule niveau 5 est déjà dans tous ses états. Elle franchira le niveau 6 au centième kilomètres qui me séparera d'eux. Quand à samedi! J'en frémis d'avance! Rendez-vous compte: je ne les verrai pas de la journée! Je n'aurai pas ma drogue journalière. Je risque de ressembler à un fumeur qui a décidé d'arrêter de fumer. Samedi midi je ne doute pas que j'aurai passé le cap du niveau 7 de la mère poule: le téléphone sera mon meilleur ami et en même temps le pire car ce serai impoli de passer mon temps au téléphone. Samedi soir... je ne l'imagine même pas. Les amis (je sais que vous me lisez) ou du moins Papa Moo: si vous me voyez disparaître 10 minutes avec mon portable toutes les heures posez vous la question: où est-elle? Et cherchez moi en urgence car je serai en train de prendre des nouvelles de mes petits et prenez moi confisquez moi mon téléphone et attachez moi à ma chaise pour éviter que je n'aille pleurer dans les toilettes car oui, il est probable que je dépasse le niveau 7 et que j'en invente un de plus. Maman Pilou sera au niveau 8!

    Ah au fait je ne sais pas ce que donne une mère poule au niveau 8 quand elle rentre au bercail retrouver ses petits. Alors pour ceux qui m'accompagnent pardon d'avance si je ne parle pas (je penserai à mes poussins que j'ai eu l'audace de quiter un weekend) ou si je parle j'imagine que je parlerai de mes enfants. Dans ce dernier cas, un conseil: donnez moi un somnifère comme ça vous aurez la paix.

    Mais non! Je vais m'amuser comme une folle ce weekend et être très contente d'être loin de mes petits quelques jours et pour enfin de les retrouver.

    Quand je les quitte


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 00:16

    Mais oui tu vas t'amuser !!! Ta situation me rappelle la mienne l'année dernière quand j'ai laissé pour la première fois Lutin pendant 3 jours et 2 nuits pour emmener son papa à Venise, une surprise pour son anniversaire. Résultat : mon Lutin de 14 mois m'a terriblement manqué, j'ai téléphoné et reçu des photos. On a beaucoup parlé de lui et mon objectif c'était de lui ramener des petites bricoles qu'il adorerait. Mais en même temps, ça m'a fait un bien fou de me retrouver sans contraintes, juste avec son papa comme avant. C'était génial quand j'y repense , ça a vite passé, un peu trop même... Et quand nous sommes rentrés, j'étais super contente de revoir mon bonhomme. Stressée avant de partir, heureuse de mon escapade et contente au retour. Amuse toi bien !!!

    2
    Vendredi 13 Juin 2014 à 06:54

    Le pire c'est que j'imagine bien que c'est ce qui va se passer! On me l'a dit, tu me le dit et au fond je le sais. Mais comme tu dis très bien il y a trois phases et je crois que je suis dans la première! Vivement qu'elle passe! Je le raconterai en rentrant. Merci beaucoup!

    3
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:58

    Courage, ça ne doit pas être facile. Boulette de mon Coeur a un an et, ça fait un an, que nous sommes collés l'un à l'autre. Je ne travaille pas. Je ne le fais pas garder même si on va manger quelque part, le soir. Il est toujours avec moi.

    Je compte néanmoins retravailler et là, mon coeur se serre quand je pense au fait que nous devrons être séparés même pour quelques heures! 

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:57

    Ce n'est pas moi qui va te lancer la pierre! J'ai eu le même sentiment quand j'ai repris le travail. Et encore, j'ai réussi à m'y faire donc je suis sûre de réussir à me faire à cette "petite" absence. Mais ça reste difficile.

    5
    PierrotRoy
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:45

    Mère indigne qui abandonne ses enfants... Et sans scrupules en plus ! Inadmissible.

    6
    Samedi 21 Juin 2014 à 23:42

    @ PierrotRoy: Mère indigne? Non mais qui m'a "obligée" à aller danser, hein? Et c'était chouette. Encore un beau souvenir. Un autre bientôt... en juillet?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :