• Il fallait bien que ça arrive: Papa Moo a repris le chemin du travail. Oui, j'ai eu la chance de l'avoir près de moi pendant les trois premières semaines de Nougatine pour m'aider. Nougatine a eu la chance d'avoir son papa près d'elle pour la bercer, la nourrir, la changer, l'embrasser, l'aimer. Papa Moo a eu la chance d'être près de nous pour partager ces premières semaines si précieuses.

    Nous en avons profité, vraiment, mais aujourd'hui la vie reprend son cours et Papa Moo repart travailler. Ca ne sera pas facile après tout ce temps, mais il va le faire et il va prendre un nouveau rythme. Et nous avec.

    Cette rentrée signifie pour moi et Nougatine que notre tête à tête recommence. Autrement, mais il recommence et je compte bien en profiter. Donc c'est un peu une rentrée pour nous aussi d'une certaine façon puisque c'est le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle organisation à 4 dans des conditions presque réelles. Elles le seront vraiment quand je reprendrai le travail à mon tour (et ça arrivera vite). Mais j'avoue que comme à chaque rentrée je suis un peu nerveuse.

    Alors un peu de musique pour se rassurer et se donner de l'énergie c'est bon.


    votre commentaire
  • S'il y a un produit qui ne fait pas long feu chez nous c'est bien le chocolat. Et Pépito est à bonne école vu qu'il les mange déjà deux par deux. Minimum.

    On adooore ça donc on ne se trompe jamais quand on nous en offre. Alors, aujourd'hui quand nos amis sont venus découvrir Nougatine avec une boîte Jeff de Bruges on pourrait croire qu'ils avaient tout bon.

    Oui, mais le problème c'est que les boîtes de chocolat Jeff de Bruges renferme toujours un chocolat que l'on aime vraiment beaucoup moi et Papa Moo.

    Le chocolat et nous

    Le Bloc Gianduja.

    Où est le problème? Ben, dans les boîtes en général il n'y en a qu'UN!!! Et ... nous sommes DEUX!!! Du coup, c'est négociation assurée pour déterminer qui mangera LE chocolat. Ou bien, ça peut laisser place à un coup bas: le manger en douce. Et oui pas de quartier face à l'appel du ventre!

    Bref, si vous ne voulez pas que ce soit le chaos chez nous offrez-nous des chocolats mais si ce sont des Jeff de Bruges, attention! Veillez à ce qu'il n'y aie pas qu'un seul Bloc Gianduja sous peine de déclencher un conflit familial. Je vous aurez prévenus! Sinon, on aime aussi beaucoup les Léonidas... Je dis ça...

    PS: Merci à nos amis de nous avoir gâtés et qu'ils dorment (ou regardent le Super Bowl ) tranquilles: pas de conflit en vue. Il y avait deux Bloc Gianduja dans votre boîte!


    votre commentaire
  • Avec un petit jour de retard voici le post mensuel qui raconte brièvement les aventures, progrès, découvertes de mes enfants.

    Et oui! Ca y est! C'est le grand changement de ce mois-ci: je peux dire "mes enfants" car à présent ils sont deux. Un Pépito et une Nougatine. Pour mon plus grand bonheur, ma plus grande joie et ma plus grande fierté.

    Donc, comme il paraît qu'on dit honneur aux filles ou même honneur aux plus jeunes et bien je commence avec Nougatine:

    Ma Nougatine, elle n'a pas encore un mois. Mais c'est pour bientôt. Déjà! Et en un mois elle nous a montré qu'elle était plein de choses à la fois:

    - c'est bien une crevette! On ne s'était pas trompé. Elle a porté des vêtements naissance durant trois semaines. On a sorti le 1 mois il y a deux jours seulement. Elle est si petite! 

    - c'est une bouillote. Ma bouillote qui me réchauffe en me faisant de gros et longs  tendres câlins le jour, la nuit, tout le temps.

    - c'est une princesse. Elle nous fait une multitude de sourires. Et je refuse de croire que ce n'est qu'un sourire aux anges. Non, non! C'est le sourire d'une mini puce à sa maman.

    - c'est un dinosaure! Ah vous ne vous attendiez pas à ça, hein? Un dinosaure et une crevette? Heu, mais ça va pas trop ensemble et pourtant elle le fait! Cette toute petite crevette fait du bruit avec sa petite bouche. Du bruit qui me fait penser aux petits cris d'un dinosaure! Oui, bon je sais, Papa Moo me le dit aussi, je suis un peu folle, mais tant pis. Moi, je sais qu'on a accueilli un petit dinosaure chez nous, mais attention, pas un T-Rex quand même!

    - et plein de choses encore! Elle est là et elle comble un vide qu'on n'imaginait pas car nous étions déjà très heureux et comblés. Elle est là, et à présent nous sommes 4 à la maison et c'est génial!

     

    Et mon Pépito alors?

    - bon je ne vous apprends rien si je vous dis qu'il a changé de statut. D'enfant unique il est devenu grand frère et aîné. Et c'est pas une mince affaire! Il est là pour elle quand elle n'arrive pas à dormir. Il lui chante des chansons et elle s'endort. Il est là pour lui remettre sa tétine quand elle tombe. Il est là pour agiter son hochet et l'amuser. Il est là pour lui faire plein de bisous. Bref, il est là pour l'aimer. Comment vous dire à quel point je suis fière de les voir ensemble mes deux merveilles.

    - qui dit devenir grand frère, dit changement fondamental et on nous avait prévenu, ça va bouger! Et bien ça bouge! On nous avait parlé de régression, mais Pépito ne régresse pas, au contraire. Non. Ca bouge car il nous teste. Beaucoup! On nous avait prévenu que ça risquait d'être difficile et pas de tout repos. Ben c'est ça. J'ignore s'il a besoin d'être rassuré en nous testant comme ça, en s'assurant que les limites sont toujours les mêmes, qu'on l'aime quand même malgré les bêtises et les crises. Ce n'est pas facile, ni pour lui, ni pour nous. J'espère que ça passera vite. En attendant, nous continuons à montrer les limites et nous l'entourons de tout notre amour et du mieux que l'on peut, notre grand garçon.

    - mais ce n'est pas qu'un grand frère. C'est un Pépito. Un Pépito qui adore chanter du matin au soir.

    - il est de plus en plus autonome, de jour en jour.

    - il mangeait bien, très bien même. Pour faire court... ce n'est plus le cas. Pour mon plus grand désespoir. Mais en futur grand cuisinier qu'il est, ça reviendra, hein!

    - sa maîtresse m'a dit qu'il parlait vraiment très bien pour un enfant né en fin d'année. La fierté s'est évidemment emparée de moi! Et c'est vrai qu'il cause bien mon Pépito.

    - il a un ami imaginaire: Ouistiti! Et Ouistiti, il fait plein de bêtises et Pépito n'arrête pas de le disputer.

    - bon, ben, la télé, décidément, c'est pas son truc. Il lui préfère les jouets, les puzzles, les livres. Et les puzzles, il adore! Et il vient de découvrir le memory et ça aussi ça a beaucoup de succès avec lui.

     

    Un petit mot sur les parents? Un seul suffit: HEUREUX!


    2 commentaires