• Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Je réponds tardivement à un tag qui m'a été envoyé par J'adore mes enfants mais et Nattes A Lit. Merci beaucoup les filles! Un tag sympa qui change un peu des autres. C'est très simple il s'agit d'un tag des émotions en séries dont le principe est d'associer 7 séries à 7 émotions. Mais il y a une petite condition: c'est vous qui choisissez les 7 séries. Et bien entendu après on tague à son tour! On commence par:

    La joie: 

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Sur D8, les épisodes de Friends repassent en ce moment et  je confirme: il n'y a pas un épisode où tu ne ris pas. Chandler qui fait des blagues pourries et ne peut pas s'empêcher de fumer et qui finit avec Monica. Monica qui n'est pas très aimée par ses parents, la maniaque par excellence et la sœur de Ross. Ross le paléontologue coincé qui a une première femme qui est devenue lesbienne et une autre, mais pendant son mariage, oups, il dit le nom d'une autre femme: Rachel. Rachel, son amour de toujours, la femme avec qui il aura même une petite fille suite à une nuit de beuverie. Et Phoebe et Joey, les deux déjantés de la série qui nous surprennent toujours.

    La nostalgie:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Urgences! Et ben, ça nous rajeunit pas tout ça. J'ai vérifié: le premier épisode diffusé sur France 2 c'était en juin 1996! Il y a presque 20 ans!!! Quand c'était le soir d'Urgences plus rien n'existait. Interdiction de me déranger pendant les interventions des différents médecins. Je suis sûre que si je vous donne les noms de quelques personnages vous voyez immédiatement de qui je parle... On essaie? John Carter (la belle gueule qui part faire de l'humanitaire), Peter Benton, Mark Green (je ne peux toujours pas entendre la chanson "Over the rainbow" qui me rappelle sa mort) ou encore Robert Romano qui s'est coupé le bras avec l'hélice d'un hélicoptère puis s'est fait écraser par un hélicoptère (ça j'avoue que je ne m'en souvenais pas), il avait pas de chance avec les hélicos!

    Et puis... Georges! Enfin Doug Ross avant de nous dire "What else?"et d'aller cambrioler les casinos avec classe. Enfin, si on l'a perdu dans la série et qu'il nous a manqué, on y a gagné au change au cinéma. Quel beau gosse quand même! Même avec les cheveux grisonnants.

     La surprise:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Scandal.

    Bon, ce n'est pas une série très surprenante en soit mais je l'ai découverte il y a peu (merci le replay pendant le bib' de la nuit...). Donc, en ce sens elle est surprenante. Je trouve l'intrigue très bien ficelée et les personnages tous très intéressants. Bref, j'accroche! La suite à voir.

    La peur:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Alors, froussarde comme je suis, il ne m'en faut pas beaucoup et Esprits criminels me suffit amplement pour me faire peur et parfois même me faire me cacher sous la couverture. Ouais, j'assume. Je suis une vraie trouillarde qui cauchemarde vraiment après avoir vu certaines scènes donc cette série me suffit. Je ne veux pas en voir plus. Heureusement, on s'attache facilement aux personnages. Ca aide à rendre les affaires plus intéressantes.

    L'hystérie:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Comme de nombreuses filles (les garçons sont moins nombreux, c'est comme le foot dirons-nous, ça intéresse moins les filles...), ce qui provoque l'hystérie c'est Sex and the city, ou comment en revenir à l'essentiel: le cosmopolitan qui délie les langues autour de sujets tels que les mecs (ah ben oui, j'ai dit l'essentiel...) et ce qui va avec, je ne vous apprends rien c'est écrit noir sur blanc dans le titre (enfin dans le cas de mon image c'est plutôt rose sur noir). On vous aura prévenu! Et puis, dans l'essentiel abordé dans cette série il y a la folie des vêtements mais surtout, avant tout, compulsivement, celle des chaussures! L'essentiel dans une seule série. Mais que demande le peuple?

    La colère:

    Ben désolée, mais là je sèche un peu...

    La frustration:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Revenge commençait plutôt bien je trouve. J'avais bien accroché lors de la première saison et puis la deuxième saison on commence à se lasser et enfin, je trouve que l'histoire piétine lors de la troisième saison. Donc frustrée...

     

    Je rajouterai bien une émotion et une série... Je voudrais ajouter l'incontournable (je ne suis pas sûre que ce soit bien une émotion mais le mot qui y correspond ne me vient pas là, tout de suite). C'est ma série préférée qui réunit bien des émotions énoncées plus haut: Desperate housewives

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    J'aime chacune de ces femmes pour ce qu'elles représentent. Elles ont toutes évolué peu à peu et la série ne m'a jamais déçue. Quand la série repasse à la télé, je ne peux pas m'empêcher de regarder même si je sais exactement ce qui va se passer. C'est comme notre film préféré qu'on n'a même plus besoin de vraiment regarder puisqu'on connaît les répliques par cœur et les allures des acteurs qui vont avec. Là, c'est un peu pareil. J'adooooorre cette série. Ah ben ce serai peut-être ça l'émotion qui s'y rapporte: l'adoration (même si c'est un bien grand mot pour une série!)

     

    Et maintenant, vient le grand moment où c'est moi qui tague! Roulement de tambour! Je vais choisir des blogs que j'ai découverts il y a peu de temps car sinon c'est toujours les mêmes et c'est pas drôle. Alors les nominés sont:

    Rebelote (http://20132014rebelote.overblog.com/)

    Zalinka (http://www.zalinka.com/)

    Maman home (http://www.mamanathome.com/)

    Carolasouris (http://www.hellocoton.fr/mapage/carolasouris)

    Bigpapa (http://bigpapa.overblog.com/)

    Faitesdesgossesoupas (http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr/)

    MaBouilleEtMoi (http://www.hellocoton.fr/mapage/mabouilleetmoi)

     

    Voilà. Je me rends compte que je me suis attachée à bien plus que ces 7 blogs mais il fallait en choisir 7... Prochains tags pour les autres ;-)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:01
    zalinka

    Merci de m'avoir taguée et surtout tous mes voeux de succès pour ton Blog... bises 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 21:11

    Merci. A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :