• Dans un mois, une maladie extrêmement grave va s'abattre sur les mâles de nombreuses familles dans le monde entier (enfin le plus souvent ce sont les hommes qui sont atteints). Si si je n'exagère pas, c'est une maladie mondiale! Elle présente tous les signes d'une épidémie. Il faut donc que toutes les femmes du monde soient averties du danger qui les guette. Il s'agit d'une maladie qui débutera le 12 juin (oui, au moins nous avons la date et tout le temps pour se faire à l'idée se préparer à combattre). En effet, il s'agit bien d'une petite gue-guerre entre le mari et sa femme qui commence.

    Alors à partir du 12 juin, mesdames, vous allez assister à un phénomène curieux: vos hommes vont concentrer leur attention vers le Brésil. Pas pour envisager un voyage en amoureux (non non non... malheureusement), pas pour ses belles filles aux fesses galbées et botoxées (heureusement pour nous), pas pour son carnaval (les filles botoxées fournies avec), pas pour sa culture (riche pourtant), pas pour les cours de samba ou pour sa musique. Non. S'ils tournent leurs regards vers ce pays, c'est pour leur amour du ballon rond et parce que la Coupe du monde se déroule là-bas. Et oui, ça y est les 4 ans de répit sont terminés et nous y voilà: 1 mois entier de foot. Où se trouve la corde pour que je me pende? 

    En plus, la maladie va crescendo: au début il y a plein de parties donc c'est barbant parce qu'ils veulent en voir beaucoup (on a l'impression de voir du foot tout le temps), puis il y a moins de parties mais elles sont de plus en plus intéressantes donc impossible de les rater (votre homme est à la maison mais à part si votre enfant s'ouvre la tête devant lui et que vous êtes partie faire des courses oui, parce qu'il les fera pas à votre place, il aura un match il ne bougera pas de son canapé). Et puis, il y a la finale. Alors nous on a hâte. On n'en peu plus de ce fichu ballon. Alors, la finale on l'attend autant qu'eux. Sauf que s'il n'y a pas au moins une équipe pour laquelle ils ont de l'intérêt, ils s'en fichent un peu. Pour Papa Moo, une finale n'est intéressante que s'il y a l'Espagne ou le fameux Brésil à l'affiche. Et bien sûr, il est essentiel pour eux que cette équipe gagne.

    Je rappelle le fameux "Et 1, et 2, et 3, zéro!" ? C'est juste un très très TRES mauvais souvenir pour Papa Moo. Un match à bannir, à ne plus jamais évoquer. Il ne peut même plus écouter le 'I will survive!" de Gloria Gaynor ou "Je survivrai" de Larusso. Non je rigole! Il n'écoute pas Larusso!

    Alors, je n'ai malheureusement pas de solution à ce gros problème. Aller faire les courses, faire du shopping, aller au resto avec des copines, leur laisser les petits...  voilà mes suggestions. Je voulais juste vous rappeler l'échéance de cette grosse galère cet incroyable événement.

    Allez pour se donner du cœur à l'ouvrage je vous fait écouter un titre que j'adore:

    Bon, vu tout ce qu'ils savent faire avec un ballon ils devraient gagner les brésiliens! Allez le Brésil!!!! 


    7 commentaires
  • Ce matin, après avoir fait un tour sur la balance (je fais un petit régime... privations et faim sont au menu) j'annonce toute fière à Papa Moo:

    "Maman Pilou: J'ai perdu un kilo en moins de 10 jours!

    Papa Moo: Et ben moi, j'ai perdu un bras en un jour!"

    Il faut dire qu'il a joué à la perceuse à percussion tout le week end chez ma sœur qui fait sa maison.

     

    Bon. Qui a le plus souffert?


    2 commentaires
  •  

    Telle une Super Maman qui se change en Père Noël pour déposer une dizaine de cadeaux sous le sapin (le gros ventre y compris en décembre dernier). Telle une Super Maman qui se change en petite souris pour récupérer une dent contre une pièce (en chocolat Maman Pilou en mode radine). Telle une mère juive qui couve son petit selon Papa Moo, je voudrais me changer en petite souris aujourd'hui. Un entraînement pour plus tard, quoi. Attention: transformatiiooonnn !!!! Heu... c'est raté. Pas de transformation juste une grosse frustration pour Maman Pilou.

    Pourquoi? Pépito part pour sa première vraie sortie. Il était déjà sorti pour aller en forêt mais là il part avec son petit sac à dos sur le dos. Oui, je n'ai pas pu éviter le sac à dos maudit à l'effigie de la voiture rouge... Il va à la ferme! Et je peux vous dire qu'il est paré à toute éventualité avec son super pique nique (la seule chose que je pouvais contrôler), mais il part sans moi et il n'y a rien à faire: j'ai un petit pincement au cœur.

    TransformatiONNNNN !!!!           Le pique-nique de vos rêves!

    TransformatiONNNNN !!!!            Pépito est un grand garçon...

     

     


    2 commentaires
  • Je réponds tardivement à un tag qui m'a été envoyé par J'adore mes enfants mais et Nattes A Lit. Merci beaucoup les filles! Un tag sympa qui change un peu des autres. C'est très simple il s'agit d'un tag des émotions en séries dont le principe est d'associer 7 séries à 7 émotions. Mais il y a une petite condition: c'est vous qui choisissez les 7 séries. Et bien entendu après on tague à son tour! On commence par:

    La joie: 

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Sur D8, les épisodes de Friends repassent en ce moment et  je confirme: il n'y a pas un épisode où tu ne ris pas. Chandler qui fait des blagues pourries et ne peut pas s'empêcher de fumer et qui finit avec Monica. Monica qui n'est pas très aimée par ses parents, la maniaque par excellence et la sœur de Ross. Ross le paléontologue coincé qui a une première femme qui est devenue lesbienne et une autre, mais pendant son mariage, oups, il dit le nom d'une autre femme: Rachel. Rachel, son amour de toujours, la femme avec qui il aura même une petite fille suite à une nuit de beuverie. Et Phoebe et Joey, les deux déjantés de la série qui nous surprennent toujours.

    La nostalgie:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Urgences! Et ben, ça nous rajeunit pas tout ça. J'ai vérifié: le premier épisode diffusé sur France 2 c'était en juin 1996! Il y a presque 20 ans!!! Quand c'était le soir d'Urgences plus rien n'existait. Interdiction de me déranger pendant les interventions des différents médecins. Je suis sûre que si je vous donne les noms de quelques personnages vous voyez immédiatement de qui je parle... On essaie? John Carter (la belle gueule qui part faire de l'humanitaire), Peter Benton, Mark Green (je ne peux toujours pas entendre la chanson "Over the rainbow" qui me rappelle sa mort) ou encore Robert Romano qui s'est coupé le bras avec l'hélice d'un hélicoptère puis s'est fait écraser par un hélicoptère (ça j'avoue que je ne m'en souvenais pas), il avait pas de chance avec les hélicos!

    Et puis... Georges! Enfin Doug Ross avant de nous dire "What else?"et d'aller cambrioler les casinos avec classe. Enfin, si on l'a perdu dans la série et qu'il nous a manqué, on y a gagné au change au cinéma. Quel beau gosse quand même! Même avec les cheveux grisonnants.

     La surprise:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Scandal.

    Bon, ce n'est pas une série très surprenante en soit mais je l'ai découverte il y a peu (merci le replay pendant le bib' de la nuit...). Donc, en ce sens elle est surprenante. Je trouve l'intrigue très bien ficelée et les personnages tous très intéressants. Bref, j'accroche! La suite à voir.

    La peur:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Alors, froussarde comme je suis, il ne m'en faut pas beaucoup et Esprits criminels me suffit amplement pour me faire peur et parfois même me faire me cacher sous la couverture. Ouais, j'assume. Je suis une vraie trouillarde qui cauchemarde vraiment après avoir vu certaines scènes donc cette série me suffit. Je ne veux pas en voir plus. Heureusement, on s'attache facilement aux personnages. Ca aide à rendre les affaires plus intéressantes.

    L'hystérie:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Comme de nombreuses filles (les garçons sont moins nombreux, c'est comme le foot dirons-nous, ça intéresse moins les filles...), ce qui provoque l'hystérie c'est Sex and the city, ou comment en revenir à l'essentiel: le cosmopolitan qui délie les langues autour de sujets tels que les mecs (ah ben oui, j'ai dit l'essentiel...) et ce qui va avec, je ne vous apprends rien c'est écrit noir sur blanc dans le titre (enfin dans le cas de mon image c'est plutôt rose sur noir). On vous aura prévenu! Et puis, dans l'essentiel abordé dans cette série il y a la folie des vêtements mais surtout, avant tout, compulsivement, celle des chaussures! L'essentiel dans une seule série. Mais que demande le peuple?

    La colère:

    Ben désolée, mais là je sèche un peu...

    La frustration:

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    Revenge commençait plutôt bien je trouve. J'avais bien accroché lors de la première saison et puis la deuxième saison on commence à se lasser et enfin, je trouve que l'histoire piétine lors de la troisième saison. Donc frustrée...

     

    Je rajouterai bien une émotion et une série... Je voudrais ajouter l'incontournable (je ne suis pas sûre que ce soit bien une émotion mais le mot qui y correspond ne me vient pas là, tout de suite). C'est ma série préférée qui réunit bien des émotions énoncées plus haut: Desperate housewives

    Je suis taguée et je tague à mon tour!

    J'aime chacune de ces femmes pour ce qu'elles représentent. Elles ont toutes évolué peu à peu et la série ne m'a jamais déçue. Quand la série repasse à la télé, je ne peux pas m'empêcher de regarder même si je sais exactement ce qui va se passer. C'est comme notre film préféré qu'on n'a même plus besoin de vraiment regarder puisqu'on connaît les répliques par cœur et les allures des acteurs qui vont avec. Là, c'est un peu pareil. J'adooooorre cette série. Ah ben ce serai peut-être ça l'émotion qui s'y rapporte: l'adoration (même si c'est un bien grand mot pour une série!)

     

    Et maintenant, vient le grand moment où c'est moi qui tague! Roulement de tambour! Je vais choisir des blogs que j'ai découverts il y a peu de temps car sinon c'est toujours les mêmes et c'est pas drôle. Alors les nominés sont:

    Rebelote (http://20132014rebelote.overblog.com/)

    Zalinka (http://www.zalinka.com/)

    Maman home (http://www.mamanathome.com/)

    Carolasouris (http://www.hellocoton.fr/mapage/carolasouris)

    Bigpapa (http://bigpapa.overblog.com/)

    Faitesdesgossesoupas (http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr/)

    MaBouilleEtMoi (http://www.hellocoton.fr/mapage/mabouilleetmoi)

     

    Voilà. Je me rends compte que je me suis attachée à bien plus que ces 7 blogs mais il fallait en choisir 7... Prochains tags pour les autres ;-)


    2 commentaires
  • Suite à un petit souci d'ordinateur (ouais c'est pas la meilleure de mes qualités) j'ai perdu l'article "Le papa de Nougatine". Donc, si vous l'aviez lu, ce ne sera pas le même article mot pour mot puisque je le réécris:

     

    Le papa de Nougatine:

    Bonjour, je m'appelle Nougatine. Je viens de faire l'acquisition d'un papa il y a 4 mois tout juste et je crois qu'il faut que je vérifie moi-même qu'il est bien ce papa. Oui, parce que si dans plusieurs années je dois lui déclarer que je cherche un homme qui a toutes ses qualités il faut que je m'assure que c'est un bon papa. Je dis ça parce que je ne peux pas faire confiance à ma maman. Elle en a plein les yeux de lui et me dira qu'il est incroyable, que j'ai de la chance d'avoir un papa comme lui, donc elle n'est pas vraiment impartiale. Donc je lui fait passer une batterie de tests à ce papa vraiment incroyable:

    1) Je lui demande de me faire faire de l'exercice. Et pour me faire faire de l'exercice, il m'en fait faire: il me plie les jambes plusieurs fois, me lève les jambes, l'une après l'autre ou me fait faire du vélo. Ben oui, pour avoir plus tard les fesses de Pippa Middleton, il faut s'y mettre tôt et c'est plus glam' que de dire qu'il essaye de faire passer mes coliques. Bon, après je lui promets de ne pas faire les mêmes frasques qu'elle, j'ai pas envie qu'il fasse une crise cardiaque... Il me fait faire aussi un peu d'exercice dans l'eau. Quand je prends mon bain, c'est comme à la piscine: je fais les mouvements de jambes de la grenouille, j'essaie de nager. Pas évident dans si peu d'espace. Pour la peine, je l'arrose consciencieusement en montrant ma petite langue et l'air de dire 'Tiens, prends ça!". Hihi! Je lui montre que je suis une petite coquine.

    2) Je teste aussi sa patience car j'ai cru comprendre que ce n'est pas son fort. Quand je ne faisais pas mes nuits, j'adorais le tester en hurlant pendant une bonne vingtaine de minutes puis je gardais les yeux grands ouverts et me remettais à crier s'il osait me remettre dans mon lit. Une chose que j'aime bien faire aussi pour tester sa patience c'est lui faire entendre mon doux brin de voix même quand il a tout fait pour mon bien être (et il le fait souvent car c'est un papa investi mon papa)

    3) J'adore le défier car mon papa est exigeant: quand la pédiatre lui dit que je me régule très bien quand je ne bois plus que la moitié de mon biberon parce que je régule ma taille de future princesse, lui n'est pas d'accord. Exigeant, il refuse le verdict de la pédiatre et attend de moi que je termine chacun de mes biberons. Tant pis pour la ligne taille mannequin... Je ferai un régime plus tard.

    4) Il est exigeant et en plus il est têtu! Je pense que ce sera difficile à vivre... Têtu car je suis une télé addict et il ne me laisse pas la regarder... J'essaie pourtant, je tourne ma tête le plus possible pendant que je bois mon lait mais rien à faire.

    5) Mais pour faire passer tous ces tests difficiles je lui lance de multiples sourires, je lui montre qu'Œdipe est de son coté cette fois, caresses et câlins sont au rendez-vous pour mon papa chéri.

    Maman pilou prend le relai: Je m'aperçois que ma Nougatine m'a piqué mon ordi pour vous parler de son papa et vous dire combien elle l'aime malgré tous ses tests. J'en profite pour dire à son frère qu'il peut s'inspirer de cette initiative (les tests en moins...)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique