• Pépito aime manger et fait des difficultés pour finir son assiette assez rarement. Je suis très chanceuse je sais. Mais il arrive parfois qu'il aie du mal à terminer son repas et dans ces cas là je finis souvent par négocier un peu avec lui:

    "Moi: Ok. Tu as du mal à finir. Tu manges encore trois bouchées et on passe au dessert. D'accord?

    Pépito: Non! Encore cinq bouchées maman.

    Moi: Tu es sûr? (gnark gnark. Tu ne sais pas encore que cinq c'est plus que trois, mon petit.)

    Pépito: Oui. Un, deux, trois, quatre et cinq, maman.

    Moi: D'accord. Comme tu veux mon chéri..."

    J'en profite un peu tant qu'il ne négocie pas pour manger moins. Qui ne ferait pas comme moi?


    3 commentaires
  • Bricolages d'Halloween (la fin)

    Pour finir de fêter Halloween nous avons fait une mini Jack'o lanterne. Mon petit loup l'adore et m'a demandé toute la journée de lui faire peur avec. Le but est donc atteint. Néanmoins, la sensation filandreuse l'a beaucoup dérangé et il a très vite renoncé à l'activité. Il est resté près de moi pour regarder mais il ne touchait plus à rien. L'an prochain il osera peut-être et cette fois j'achèterai une vraie grosse citrouille. En attendant le résultat est là et il lui plaît beaucoup.

    Tatie Cookies (ma petite soeur masseuse dont je reparlerai d'ici peu) a fait deux belles tentatives pour participer à cette fête. Malheureusement pour elle, elles sont toutes les deux tombées à l'eau... Elle a tenté de maquiller mon Pépito en vampire à la bouche sanguinolante. Bonne initiative au départ, qui a bien fait rire le Pépito en question. Sauf qu'à l'arrivée, c'est-à-dire au bain qui a eu lieu 10 minutes après ce maquillage express et tardif, j'ai découvert en le débarbouillant qu'il faisait une belle allergie. Le maquillage halloweenesque aurait donc pu être un peu moins temporaire et boutonneux.... Nous l'avons échappé belle car la photo de classe c'est lundi! C'était donc un bel essai mais râté et à retenter ultérieurement après un petit essai sur une petite partie du corps pour vérifier qu'il n'y a pas d'allergie en vue. Hein, Tatie?

    Mais Tatie Cookies n'avait pas dit son dernier mot et tout en restant dans le thème a proposé à Pépito des bonbons. Elle l'a donc emmené choisir lui-même ceux qu'il préférait et il ne s'est pas fait prier. Et vas-y mets donc un gros crocodile vert dans le sac, et des fraises tagada, et un nounours au chocolat, et des bouteilles de coca pétillantes, et ça, et ça. Bref, il est rentré tout fier avec un beau petit sac rempli de bonbons multicolors qu'il n'a pas mangé! Il les lèche et les laisse sur le côté. Voilà, merci Tatie! Ah... les enfants!

    De son côté, Papa Moo a fait des essais, perséveré et persisté face à une cheminée récalcitrante qui ne veut pas faire correctement son boulot, un feu donc. Et voici quelques jolies flammes obtenues après bien des efforts. Les sorcières n'ont donc qu'à bien se tenir!

    Bricolages d'Halloween (la fin)

    Bref, tout le monde a participé. Pépito a fêté son premier Halloween comme il se doit et maintenant je me lance dans la recherche d'idées pour faire de jolies décorations de Noël.


    votre commentaire