• 1, 2, 3, soleil!

    Décorer une boîte de jeux 3

    Il commence à faire froid et moins beau donc j'ai proposé à Pépito de mettre un peu de soleil dans la maison et entre autre sur sa boîte de jeux. Nous avons donc réalisé trois soleils avec du papier.

    Comme d'habitude il faut tout préparer en avance pour que tout se passe bien et que ça ne tire pas en longueur et éviter ainsi que le loulou décroche. Donc, j'ai préparé un petit peu de colle liquide blanche. Au passage je vous conseille la colle Giotto qui est très bien faite pour les enfants: liquide blanche et qui devient transparente en séchant (on peut donc déborder). Elle colle très bien. Décorer une boîte de jeux 3  Décorer une boîte de jeux 3

    J'ai également préparé des bandelettes de papiers de couleur (3 couleurs c'était suffisant) et 2 ronds de couleur. Et puis, j'avais testé en avance la réalisation d'un soleil pour vérifier que tout serait bien collé malgré l'étagement des bandelettes. Et ce soleil me servait aussi de modèle pour que Pépito puisse visualiser ce qu'il allait faire.

    Donc, une fois que tout a été installé j'ai montré le soleil à Pépito et il a tout de suite voulu le refaire avec les bandelettes et les ronds. Efficace. Je lui ai demandé de regarder comment je faisais et j'ai pris 4 bandelettes que j'ai superposées en étoile puis j'ai posé un rond dessus. Il a tout poussé et fait lui même son soleil. Tout ça sans colle dans un premier temps, le but étant qu'il comprenne les différentes étapes à effectuer pour réaliser le soleil.

    Puis je lui ai montré comment étaler la colle avec le pinceau sur une bandelette. C'est un travail de précision car la bandelette n'est pas épaisse et longue et qu'il faut la tenir, mais Pépito s'en est sorti comme un chef! Chaque bandelette était collée immédiatement sur la boîte et l'essai sans colle n'était pas superflu puisqu'il se corrigeait lui-même quand la bande était mal positionnée. On termine en collant un rond au centre.

    Décorer une boîte de jeux 3

    Pour le 3, j'ai réitéré l'expérience de la peinture au doigt qui avait tant plu à Pépito, qui consistait à repasser avec son doigt sur un 3 préalablement tracé sur la boîte. Bon et bien ce soir, ça lui plaisait moins mais il m'a quand même bluffée en me disant que pour avoir de la peinture orange il fallait mélanger beaucoup de jaune et un peu de rouge! Halloween est bien passé par là! Il a voulu rajouter un petit point de peinture au centre de chaque soleil.

    Et voilà ses trois soleils.


    votre commentaire
  • Papa Moo est un grand taquin. C'est un de ses traits de caractère que j'aime le plus. Ca détend, ça fait rire, on est complices.

    Hier soir, il m'a donc fait une petite blagounette... mais celle-ci se paiera!

    Je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais à la maison il y a un parfum de yaourt qu'on n'aime pas. Question existentielle, hein? Alors les yaourts qui restent invariablement sur le carreau dans notre frigo sont ceux à l'ananas. Et c'est pas Pépito qui nous aidera à les consommer car j'ai déjà essayé de lui en refiler faire goûter un et il l'a aussi mal apprécié que nous. Bien tenté! (moi, mauvaise mère? Nooon!!! Il faut lui faire goûter à tout...)

    Entre Papa Moo et moi, c'est négociation assurée quand il reste un yaourt à l'ananas et un yaourt d'un autre goût. A qui ne mangera pas celui à l'ananas. Les arguments sont de sortie et la négociation est difficile... Mais pour le moment, j'ai l'argument de choc qui le laisse sans argument de contre attaque: je fais du diabète gestationnel donc je ne peux déjà pas manger ce que je veux donc c'est sûrement pas pour manger un truc que je n'aime pas. Et je finis mon argumentation en lui disant ce qu'il me dit lui-même à propos de mes restrictions alimentaires: "C'est que pour 2 mois!" gnark, gnark...

    Alors hier, vaincu par cet argument de choc, Papa Moo m'a apporté un yaourt en cachant sournoisement soigneusement le parfum. Ne me méfiant pas une seconde car j'ai une confiance totale en mon mari et parce que je ne l'imagine pas du tout me trompant (tu culpabilises là Papa Moo?) j'ai plongé ma cuillère innocemment dans le yaourt. De son côté, le perfide m'observait en se bidonnant derrière mon dos, car oui il a osé, il l'a fait: il m'a donné un yaourt à l'ananas!!!!

    Quelle vilenie ne trouvez-vous pas? C'est inadmissible, lâche, perfide et répréhensible et cette infâmie sera vengée, car oui, la vengeance est un plat qui se mange froid.

    Alors avis à toi Papa Moo qui me lit, méfie-toi homme sans scrupules qui trompe sa femme enceinte: c'est moi qui cuisine... !!!! gnark gnark. Tu ne pourras plus manger sereinement...


    6 commentaires
  • La journée a été difficile.

    Oui, mais cette nuit l'est aussi pour Pépito.

    Il tousse beaucoup et ça l'empêche de dormir, il m'appelle. Quand je suis face à mon petit Pépito tout chaud et toussotant il me prend dans ses petits bras et me dit le truc le plus beau qu'il puisse me dire: "T'aime."

    Je me transforme donc en médicament/peluche vivante (maman multifonction). Dans ses petits bras et contre sa joue toute chaude je fonds et j'oublie la journée pourrie.


    votre commentaire
  • Attention: cet article n'est pas hyper vendeur pour qui n'a pas d'enfant et hésite à en avoir...

     

    J'ai une amie qui aujourd'hui avait décidé d'essayer de se la jouer Bree Van de Kamp parce qu'on est mercredi et qu'elle devait garder ses deux enfants. J'ignore si elle est parvenue à relever le défi. De mon côté je m'étais un peu donné le même objectif avec un programme d'enfer pour essayer de canaliser l'énergie débordante de Pépito caractéristique de ce jour-là. Mais résultat des courses, malgré le fait que j'ai depuis hier la même coupe de cheveux de femme parfaite que Bree (heu non pas tout à fait en fait: coupe parfaite les cheveux blancs en plus! C'est moche de vieillir!), c'est plutôt à Lynette Scavo que je ressemblais aujourd'hui. Le vomi sur le chemisier en moins (mais ça ne saurait tarder...).

    Oui, la journée fut difficile. Pourtant ce n'est pas un petit monstre que j'ai à la maison mais un enfant qui est plutôt facile. Mais même un enfant facile à vivre comme Pépito fait des tests sur ses parents. C'est normal et ça dure longtemps (donc autant s'y faire dès maintenant). Et bien, aujourd'hui Pépito avait dû se dire que c'était la journée idéale pour déployer sa batterie de tests rien que pour sa maman.

    Résultat de cette journée de tests? 0 pour maman - 1 pour Pépito.

    Je reconnais que j'ai rapidement hissé le drapeau blanc. On dira qu'avec la grossesse et les hormones ma patience en a pris un coup... Oui je sais que je me trouve des excuses, mais après une journée durant laquelle j'ai dû nettoyer l'oeuvre picturale à base de compote sur le fauteuil du salon, attendre en tout et pour tout 35 minutes pour le voir enfin habillé, essuyer un nombre incalculable de "NON" et même un "Tu m'ennuies maman", attendre (encore) pour qu'il monte/descende de la voiture et pour qu'il mange, nettoyer sa seconde oeuvre picturale à base de grains de riz éparpillés sur la table, le fauteuil et le sol, le punir une seconde fois car il avait levé lui-même sa première punition, l'avoir vu cracher sur le fauteuil (pauvre fauteuil!), je crois que j'ai un peu le droit d'avoir baissé les bras. D'autant que demain il y a grève des profs (que je soutiens! même si là j'aurai pas dit non pour qu'il aille à l'école) et que je ne sais pas si Pépito va réitérer... Ah! Pitié......

    La maman de Papa Moo a donc eu la gentillesse de le garder pour que je puisse aller me détendre chez ma sage-femme qui m'a parlé de douleur et de contractions. Et quand je l'ai récupéré il était tout sage, il avait bien dormi, bien mangé, bien écouté, pas pleuré, tout bien fait.

    Mais POURQUOOOOIIIII????? Pourquoi est-il comme ça avec elle et pas avec moi?

    Pour demain, je vais me coucher dès que j'aurai publié cet article défouloir pour être au max de mes capacités et surtout de ma patience et me rappeler quelques petites choses:

    - Pépito a de toute évidence une âme d'artiste qu'il a besoin d'exprimer (surtout quand il mange...). Ne pas la contrarier et lui proposer de faire un dessin quand il aura fini de manger est peut-être une solution.

    - Il met du temps pour s'habiller? C'est pour mieux m'habituer à quand il sera ado et qu'il mettra une heure pour se coiffer.

    - Il dit "NON" 50% du temps (dans la tête d'une maman qui craque c'est quasi 100%) et "Tu m'ennuies maman!"? Là encore c'est pour mieux m'habituer, car ado ça ne sera pas mieux mais pire et peut-être tentera-t-il même un langage plus fleuri!

    - Il lève sa punition? Disons qu'il fait preuve d'autonomie.

    Mouais....

    Ou bien, pour demain, je vais me coucher pas trop tard, faire le plein d'énergie et de patience et comme ça je pourrais me montrer ferme, calme et imperturbable face aux tests de mon petit Pépito. Et puis je ferai un gâteau comme Bree pour me détendre...

    On verra à qui, de Bree ou Lynette, je ressemblerai demain.  


    votre commentaire
  • La liste au Père Noël

    La liste au Père Noël c'est LE grand classique. Et c'est une affaire sérieuse: foi de Pépito. Il faut s'appliquer, pour que le Père Noël, qui est un vieux monsieur, puisse bien comprendre ce que l'on veut.

    Pépito a donc fait la sienne. Enfin, il a surtout fait la liste de tous les jouets qu'il n'avait pas. Et pourtant, il en a!!! Si, si, je vous jure! La maison n'est pas loin de ressembler à un magasin de jouets. Mais évidemment, par rapport à ce qui est proposé dans le catalogue c'est un pauvre petit malheureux...

    Du coup, il a presque tout entouré en disant consciencieusement:

    "Je veux ça et ça. Ca, j'ai pas. Je veux ça aussi... Et j'explique au Père Noël, maman. Il doit acheter ça et ça." Une fois lancé, on ne l'arrêtait plus!

    La liste au Père Noël

    Il a accompagné "ses souhaits" d'un beau gribouillage, comme il le dit lui même, et a expliqué au Père Noël qu'il avait été bien sage et que par conséquent il trouvait légitime de demander autant de choses. Tout ça fut fait dans le plus grand sérieux. On ne rigole pas avec des sujets comme celui-ci!

    Bon et il vit où déjà le Père Noël? En Laponie, c'est ça? Quand on cherche sur Wikipédia (ben oui, c'est une affaire sérieuse donc il faut faire ça bien) on s'aperçoit qu'on a eu du mal à déterminer le lieu d'habitation du gros barbu. Tous les pays se sont battus pour qu'il soit leur habitant. Mais en fin de compte pour l'adresse peu importe. Il faut juste écrire Père Noël sur l'enveloppe et ça ira tout droit en Gironde (c'est un peu moins dépaysant que la Laponie) et là, des secrétaires (adieu les petits lutins au bonnet rouge...) vont nous répondre. J'attends avec impatience leur réponse! C'est à partir du 19 novembre que sera ouvert le secrétariat du Père Noël.

    La saison hivernale est donc ouverte (bon c'est pas encore l'hiver mais tant pis on se prépare...). Vive les sapins, les boules de noël, les guirlandes, jingles bells et compagnie. Il me reste un peu plus d'un mois pour convaincre Papa Moo de se déguiser en papa noël. Ma première tentative ayant échoué il va falloir que je trouve de bonnes raisons pour le persuader.

    Voilà, à vous de faire votre liste.


    votre commentaire