• Je sais. Je n'aurai jamais autant parlé de foot, mais là, c'est la coupe du monde. On voit du foot partout à la télé, sur les affiches, des drapeaux qui fleurissent, on en parle avec la famille, les voisins et les copains, bref on respire foot pendant 1 mois. Donc, forcément ça arrive même dans mon blog.

    D'autant plus que j'avais fait une promesse: regarder tous les matchs de l'équipe de France à partir des quarts de finale... hihihihihi! Ils ont perdu! Je suis débarrassée! Mais bon j'ai l'esprit patriotique et ça aurait chouette qu'ils aillent un peu plus loin dans la compétition. J'ai quand même continué à regarder en pointillé d'autres matchs de quarts de finale. Mais le souci, c'est que lorsque je regarde un match, premièrement il est nul, deuxièmement il se termine en prolongation et il est toujours nul.

    Je dois y être pour quelque chose c'est sûr. Il me semble que les matchs précédents étaient plus sympas vu ce que j'entendais. Promis promis je ne fais pas de vaudou, je ne fais pas d'incantation, je ne fais que regarder. Mais il faut croire que comme le foot ne m'attire pas plus que ça j'envoie de mauvaises ondes aux joueurs de mon canapé en France jusqu'aux stades brésiliens et du coup les matchs ne sont pas palpitants.

    Donc j'en conclue qu'il vaut mieux que je ne les regarde plus   ;-)


    votre commentaire
  • j'ai rendez-vous avec les français et les allemands à 18 heures.

    Oui, je vais honorer ma promesse et je vais même le faire jusqu'au bout. Non, je ne mettrai pas le drapeau français à ma fenêtre ou de bleu/blanc/rouge sur mes joues, après tout Papa Moo ne le fait pas. Non, je ne ferai pas ça mais par contre je vais parier! Papa Moo le fait ça. Il parie sur qui sera le gagnant, combien de but il y aura et sûrement d'autres paramètres mais moi je me contenterai de ceux-là.

    Evidemment, selon moi les français gagnent la coupe du Monde 2014 donc ils gagnent tous leurs matchs. Premier paramètre rempli.

    Il ne me reste plus qu'à parier sur le résultat et ça demande quelques recherches sur le domaine footballistique. J'ai dit "quelques".

    Je me suis donc renseignée sur notre adversaire du jour. Je me souvenais que c'était pas une trop mauvaise équipe et qu'ils étaient allés assez loin dans la compétition durant la dernière coupe du Monde (je ne sais absolument pas d'où me viennent ces connaissances). Mais j'ai vérifié quand même. Ils étaient demi finalistes et ont gagné la demi finale. Ce sont donc eux qui finissent à la troisième place. Bref, pas mauvaise l'équipe.

    Je sais bien que je n'apprends rien aux passionnés de foot mais bon... Mon pronostic?

    Allemagne 0 - 1 France

    Info supplémentaire: sans prolongation (j'ai envie de faire autre chose de ma fin d'après midi que de regarder un match qui n'en fini pas sauf si c'est vraiment le match de fou qui restera dans les mémoires)

    On verra tout à l'heure si j'ai eu raison.

    Allez les bleus!


    2 commentaires
  • Comme d'habitude il s'est passé beaucoup de choses.

    Pour ma Nougatine:

    - elle s'est retournée deux ou trois fois. Ce n'est pas beaucoup mais elle persévère.

    - elle a visité les urgences et en même temps elle a eu son premier bing à la tête. Au passage j'ai eu ma première grosse frayeur.

    - je vous ai dit qu'elle était fan de son frère? Oui? Ben ça n'a pas changé. Que celui-ci l'étouffe de baisers, la berce un peu trop fort, lui arrache un bras ou lui torde la main pour l'embrasser, elle l'aime et lui sourit tout le temps.

    Mais le mois de juin a été LE mois de Pépito. Alors, non, il ne s'est pas retourné et non il n'a pas visité les urgences (et j'espère qu'il le fera le plus tard possible et même jamais ce serait bien), mais il a fait tout un tas de choses:

    - il a reçu sa première médaille. Faites-lui une "olà". Bravo mon Pépito! Bien sûr elle est en or, ne vendez pas la mèche. (c'était une médaille pour récompenser les enfants d'avoir fait une activité sportive)

    - il a dansé à sa première kermesse. J'ai adoré. Il était si concentré et souriant. Il était tellement content qu'il n'a même pas eu le temps de se laisser emporter par sa timidité. Seul point noir au tableau: il dansait sur Marcia baila de Rita Mitsouko! Non mais oh! C'est sérieux? Mais qui fait danser des enfants (de pauvres enfants) sur une chanson aussi naze alors que la maîtresse d'à côté montre l'exemple et fait danser ses élèves sur Happy de Pharrell Williams? Promis l'an prochain je ferai danser mes élèves sur une chanson digne de ce nom (je rappelle que j'ai un poste dans l'école de Pépito. Youhouuuuu!!!!). Mais bon malgré tout j'ai filmé pour garder un souvenir impérissable de ce moment.

    - il a donc aussi participé à sa première kermesse. Il y a fait plein de choses aussi: le chamboultou, la pêche à la ligne, les parcours sportifs, les lancers de baskets qui lui donnaient plein de points pour avoir des cadeaux (pourris) à la table des lots. Il s'est régalé (goinfré serait plus juste) de tout un tas de gâteaux. Il s'est aussi transformé en lion ce jour-là lors de la cession maquillage. Bref, il s'est amusé comme jamais et j'ai adoré le voir. Bien sûr nous garderons les films et les photos pour les ressortir dans 20 ou 30 ans lors de son mariage et bien rigoler devant sa petite frimousse orangée.

    - il a eu son dernier trimestre dans son livret de compétences et c'est un génie. Non, bien sûr mais c'est un bon élève, très bon. Un peu introverti mais très bon élève.

    - et enfin, il est train de vivre ses derniers jours de sa première année d'école maternelle et c'était chouette. L'année prochaine il sera un moyen. En plus, il apprend que sa maman va venir travailler dans son école. Il m'accompagne dans une classe différente que la sienne et je ne sais pas trop ce qu'il comprend de tout ça mais il a l'air content.

     

    Bref, un mois bien rempli. Un de plus!

    Mais il ne faut pas rester pas sur l'air des Rita Mitsouko alors on se remet du Pharrell Williams. Nan mais oh!


    votre commentaire