• Vous vous souvenez?

    Nostalgie, nostalgie...

     

    Et...

    Nostalgie, nostalgie...

     

    Le pop à l'ouverture est leur garantie. Si ce que vous mangez fait "Criiiiii" c'est que vous mangez un plat tout prêt!

    Et vous, lequel préfériez vous?

    Moi c'était Pomme Banane Myrtille.


    votre commentaire
  • Il y a des moments comme ça où on se dit "Mais pourquoi? POURQUUUOOOOIIIIII???????????"

    Quand je me dis ça c'est qu'il y a une crise. Je vous propose de vous dire comment j'ai "géré" la crise de ce soir. A vous de voir si vous pensez que c'était la bonne solution.

    Je vous expose les faits:

    déjà c'est toujours un lundi soir. Pourquoi? Parce que je suis seule. Seule contre eux deux!

    Je venais de coucher Pépito et après le bisou et le câlin je me dirigeais vers la chambre de Nougatine pour la déshabiller et lui donner ensuite son bib (super timing, donc Maman Pilou déclarée Super Maman).

    Mais ça, c'était sans compter la crise que Pépito nous joue en ce moment, à savoir qu'il trouve toutes les excuses du monde pour ne pas aller se coucher. Vous voulez connaître ses excuses? Allez je vous les donne. Ca pourrait vous servir pour vous préparer à gérer le même genre de crise vers laquelle je m'approche à grands pas. Alors voilà. Ca commence par "Maman, j'ai mal au ventre. Maman j'ai soif. Maman, j'ai envie de faire pipi (ou autre). Maman, je veux pas dormir" Parfois Pépito dit la vérité).

    Bon. J'ai expliqué à Pépito (posément, évidemment. A 20h vous pensez!) qu'il fallait qu'il aille dormir, que c'était l'heure et que le lendemain il y avait l'école et que la maîtresse ne serait pas contente s'il était fatigué (moi aussi j'ai mon éventail d'arguments). Tout ça en changeant la couche et en faisant "gouzi gouzi" à ma Nougatine. (Maman Pilou version Super Maman toujours!)

    Jusqu'ici, ça va. Vous en conviendrez... Mais attention ça dégénère là: pendant que je la change, Nougatine prend conscience qu'elle a faim, que c'est l'heure et qu'elle doit être ravitaillée. Elle commence donc à chouiner. De mon côté, la nouvelle Super Maman que je suis, manque d'entraînement et n'a pas préparé le bib en avance. Grave erreur... De son côté, Pépito commence aussi à chouiner en répétant tous ses arguments en boucle. Ca y est les deux s'y mettent. Me voyant descendre et le laisser dans sa chambre Pépito se met à pleurer en hurlant toutes ses excuses pour ne pas aller au dodo. Je lui répète calmement (heu, non. A cette heure là et dans ces conditions c'est plus calmement, mais on dira que c'était calmement, hein?) qu'il était l'heure de dormir.

    Soudain, surprise par les cris de son grand frère Nougatine, qui a toujours faim et qui chouinait déjà, se met au même diapason et se met à hurler. Du coup, je me retrouve avec Pépito qui hurle à l'étage et Nougatine qui hurle dans mes oreilles. (Oh joie! Oh bonheur! Zen, rester zen...)

    J'explique calmement (à ce moment là, ce mot a perdu tout son sens) à Nougatine que je lui prépare immédiatement son bib. Elle est rouge de colère et ne me comprend pas.... A l'étage, c'est la grosse crise. Pépito abat ses dernières cartes avec un "Maman, j'ai envie de faire pipiiiiiiii!!!!" Il hurle tellement qu'il n'entend même pas ma réponse (pourtant simple: "Mais vas-yyyyyyyy!!!!!!!") et... soudain plus un cri, il me dit calmement (AAAAARRGGHHH)  "Mamaaannn... J'ai fait pipi dans mon pantalon"

    CRISE (vous l'aviez déjà compris). Qu'ai-je fait? (de mon mieux. C'est sûr)

    Il fallait choisir entre Pépito et la douche en premier ou Nougatine qui aurait dû manger depuis 30 min, qui a peur et qui a le droit (plus que droit) d'avoir un moment avec sa maman et pendant lequel elle mange calmement (double AAAARRRGHHHHH!!!!). Dans cette deuxième solution le problème c'est le Pépito tout mouillé qui va devoir attendre que sa sœur aie fini son repas.

    Alors, alors? J'ai choisi de dire à Pépito qu'il devait attendre (Super Maman redescend sur terre et redevient Maman Pilou qui galère). Nougatine s'est calmée et m'a fait un gros câlin. Elle était aux anges. De son côté, Pépito s'est calmé aussi et a pris sa douche et a fini au lit sans discussion. Tout ça pour ça! A présent le mot "calmement" reprend tout son sens car c'est ainsi que se sont couchés mes deux loulous.

    Alors, selon vous, c'était la bonne solution? Moi, j'ai toujours un doute....

    En tout cas je me pose toujours la question "Pourquoi????" Pourquoi ça n'arrive que quand Papa Moo n'est pas là?"

    Ca doit être plus drôle comme ça...


    votre commentaire
  • Mois de mai

    Un petit point sur ce qu'ont fait mes deux amours durant ce mois de mai qui n'en était pas un (allusion à la pluie pour ceux qui n'auraient pas suivi ou vivent en Martinique...).

    Honneur aux filles et aux plus jeunes, ça tombe bien Nougatine est tout cela. Alors:

    - elle est belle selon la pédiatre. Non, parce que vous avez raison je ne suis pas impartiale pour cette constatation, mais voilà c'est confirmé par quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'expérimenté. Papa Moo me dit qu'elle dit ça à tous les parents mais moi, non, j'aime à croire qu'elle trouve ma Nougatine vraiment craquante. Parce que oui, elle l'est, elle est aussi belle, magnifique, adorable, mignonne, jolie, délicieuse, ravissante, bref merveilleuse. Oui, oui, je suis allée voir tous les synonymes de "belle" et il y en a beaucoup.

    - la pédiatre n'a pas fait que cirer les bottes. Ce n'est qu'une infime partie de son job. Elle nous a dit que Nougatine était en avance d'au moins 2 mois. Vous vous rendez compte? 2 mois!!!! Immense fierté de Maman Pilou qui imagine déjà sa fille première dans les meilleures écoles. Enfin, là, on en est à: elle relève bien sa tête, a l'attitude d'un bébé qui va s'asseoir. Pour les meilleures écoles il faut garder la tête bien relevée et c'est gagné!

    - ça se confirme: c'est une princesse. Un peu impérieuse la princesse. Elle fait entendre sa voix quand on n'exécute pas ce qu'elle veut. Mais tout est oublié avec son sourire rieur. Petite coquine.

    - et pour finir elle nous fait un petit truc bizarre mais rigolo: elle tire sa langue sur le côté comme si ce qu'elle faisait était difficile. Ajouté à son petit regard coquin elle est craquante. Maman Pilou toujours très neutre dans ses commentaires...

    Voilà pour Nougatine et c'est déjà pas mal. Et pour Pépito plein de choses aussi. C'est parti!

    - il a revu la mer. La dernière fois ça datait d'un an et demi et c'était pas tout-à-fait la même... Il y a un an et demi il découvrait et baignait ses petons dans l'Océan Indien au Sri Lanka (chaude l'eau) et ce mois-ci il a vu la Manche (froide l'eau donc il n'y a même pas mis les petons il l'a juste regardée). Autant vous dire qu'en Normandie, où j'ai de la famille, il cherchait la mer. Ben oui, dans les livres elle est bleue comme au Sri Lanka et là... déception. Elle n'est pas bleu lagon.

    - pour se faire pardonner de cette déception il a vu des parachutes tout le weekend car il faisait un temps magnifique alors ils étaient de sortie. On les a compté, on a regardé les couleurs, on les a trouvé ou retrouvé derrière les arbres. Maman Pilou est rentrée avec un torticolis.

    - il a fait une crise de nerfs et pour ne pas se coucher il trouvait toutes les excuses du monde. Papa Moo ayant compris la parade a fini par lui dire "Va te coucher!" (logique) et là, Pépito s'est changé en gremlins qui a faim. Il hurlait (et non je n'exagère pas. Les voisins ont dû se demander si on ne coupait pas le bras de notre enfant.). Au bout de quelques minutes de hurlements Papa Moo lui intime de nouveau l'ordre d'aller se coucher et d'arrêter son caprice. Et juste après, il vient me voir dans la chambre de Nougatine et rigole et me fait rire aussi face aux réactions disproportionnées de Pépito. (Ooooouuuuuuh! Les mauvais parents!)

    - il est toujours aussi gourmand. S'il a peur de quelqu'un et qu'il ne veut pas dire "bonjour" je réponds invariablement qu'il faut attendre l'apéro et que là ça ira mieux. Et c'est toujours le premier à s'installer quand on dit "A table!". Mon fils est un ventre sur pattes.

    - il est allé à la ferme avec l'école. Il a tout découvert: les animaux (il n'a pas aimé le cochon: trop gros), le tracteur, le pique-nique (grand moment pour tous les enfants en sortie) et comment faire un petit pain. La maîtresse avait pris des photos et il était presque sur toutes car il est trop beau mon fils (impartialité toujours). Alors avis aux parents qui ne connaissent pas encore la sortie à la ferme. Les enfants repartent avec le petit pain qu'ils ont réalisés et vous le donne et vous demande de le manger. Préparez le lait ou le café qui le ramollira sinon vous irez droit chez le dentiste car vous vous serez cassé trois dents. (Moi je dis ça...)

    - et puis surtout, il m'a offert son premier cadeau de la fête des mères avec un grand sourire. (Rassurez-vous, je n'est pas eu le droit au fameux collier de pâtes. Non ça c'était la belle époque: la nôtre. Que nos mamans devaient être fières... ou pas) Mon cadeau est tout joli, pour preuve la photo. Aujourd'hui, les maîtresses (moi compris) ont la chance d'avoir plein de petits objets à décorer, à peindre ou auquel on peut rajouter un petit quelque chose de plus personnel, bref exit le collier affreux à porter pendant une semaine pour faire plaisir à son cher bambin. Moi, j'ai eu le droit à une jolie coupelle en forme de fleur peinte par mon Pépito.

     

    Voilà! Il s'en est passé des choses en ce mois de mai! A bientôt pour le debrief du mois de juin. On verra s'il a été aussi chargé.


    votre commentaire
  • J'ai longtemps cherché un certain travail et je l'ai trouvé. Il est dur mais je l'aime infiniment:

     


    votre commentaire
  • Ca donne ça:

    Quand Pépito revêt ses habits de lumière

    Il est beau mon fils, n'est-ce pas?


    2 commentaires