• Alors, OK j'ai beaucoup, beaucoup de retard. Pâques c'est terminé. Les œufs sont mangés et la crise de foie est passée. Enfin pas pour tout le monde. Mais nous, nous avons du retard pour cause médicale (Pépito varicellisé et Maman Pilou vertigisée), du coup, on va faire une dernière chasse aux œufs et je vous envoie les dernières créations de mon Pépito pour cette occasion. C'est fichu pour cette année mais ça peut vous donner des idées pour l'an prochain ou même pour d'autres occasions.

    Alors voilà pour commencer:

    On prépare Pâques #3

    J'ai laissé Pépito choisir le papier d'en haut puis il a fait des traits verticaux à la craie grasse verte et comme ça lui plaisait moyennement il a fini en gribouillage comme il dit. J'ai collé la feuille choisie par Pépito et après avoir réalisé un pochoir en forme de poule (ou du moins ce qui s'en rapprochait le plus, soyez indulgents), je lui ai proposé de se munir de deux éponges et de s'en donner à cœur joie en tapotant dans les couleurs de son choix, à savoir, encore et toujours le rose et le violet. Bon, s'il avait choisi des couleurs comme le jaune et le bleu je l'aurai invité à mélanger les deux pour découvrir le vert et le tapoter aussi, mais avec le rose et le violet c'était pas trop possible. Une fois le pochoir retiré on laisse sécher et ensuite on a dessiné (enfin j'ai dessiné) un bec et un œil jaune et pour la queue il fallait évidemment des plumes! Ils en vendent par paquet dans le commerce et... ben j'ai acheté un paquet et j'essaie de trouver un moyen de les écouler. Bon, avec trois plumes dans le derrière de ma poule je n'irai pas loin mais au moins c'est sympa. Les plumes sont fixées par une attache parisienne en forme de fleur. Et voilà une belle poule!

     

     Deuxième réalisation:

    On prépare Pâques #3

    Tout en efficacité. J'avais dessiné un bel œuf au crayon. Autour mon Pépito a voulu faire des dessins au tampon. Sympa! Pour l'intérieur il a carrément pris l'encre. Autant vous dire que le résultat est sympa mais que l'encre est fichu... Ensuite nous nous sommes munis d'étoiles en mousse et d'une colle et nous les avons collées sur le trait tracé au crayon. Je l'ai aidé car c'était un peu long. Le résultat est sympa, non?

     

    Troisième réalisation! Oui, je vous rappelle qu'au départ mon intention était de faire une page par jour et de faire un petit livre de Pâques pour mon petit Pépito. Mais... pas eu le temps... Mon conseil pour la prochaine fois: s'y prendre 3 semaines avant Pâques pour être sûre d'être opérationnelle le jour J.

    Je disais donc: troisième réalisation:

    On prépare Pâques #3

    Un tour réalisé par mes soins (et soi disant passant super galère) en papier alu et plein de scotch derrière pour que ça tienne et encore ça risque d'être abîmé par n'importe quoi. Donc si vous avez bien suivi: à ne pas reproduire! Il a ensuite réalisé des petits poussins avec des tampons qui entouraient une cloche faite en plastique dingue. Non, je ne rigole pas c'est vraiment le nom de ce plastique qui rétrécit au four. Bon, perso, c'est la 4ème fois que je l'utilise et décidément, je suis fâchée avec ce papier. Il rétrécit mais ne prend jamais la forme que je voulais. Là, je voulais qu'il soit plat et... la cloche était toute ondulée, donc pas facile à coller. Bref, cette réalisation n'est pas notre meilleure œuvre.

     

    Quatrième réalisation:

    J'ai gardé le meilleur pour la fin: Tadam!

    On prépare Pâques #3

    Nous avons tout d'abord choisi deux papiers pour le fond. Merci, scrapbooking! Pour le corps, rien ne se jette tout se transforme, c'est bien connu! Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec tout un tas de trucs qui ne servent à rien mais qui peuvent servir un jour à quelque chose tout ça rangé dans une boîte... Petite allusion à un conflit récurent avec Papa Moo. Mais là, pour le corps nous nous sommes servis du couvercle alu de la boîte de lait de Nougatine! Je lui ai demandé de faire une spirale dessus avec un crayon bien taillé et j'avoue qu'il a fallu que je repasse car sinon on ne la voyait pas. De l'autre côté, il a passé de la craie grasse pour que la spirale ressorte bien.

    Le corps s'est fait mais il paraît que la poule a des ailes! Qui ne lui servent à rien (les pauvres) mais qui sont là. Comme elles ne servent à rien au moins on a mis de la couleur! Comme ça elles voient la vie en rose et moi, j'écoule mon stock de plumes! On a tout scotché derrière. Pépito est devenu expert en collage de scotch. Et zou, il a collé tout ce beau corps de poule avec sa super colle.

    Pour la tête, de nouveau j'ai dit à Pépito de choisir entre plusieurs papiers jaunes (merci scrap...) et il a coupé une étoile rouge pour faire le bec. Réussi, non?

    Il ne restait plus que les pattes choisies elles aussi dans un papier jaune de son choix, collées à la colle et pour le bout des pattes il a de nouveau découpé puis collé des bouts d'étoile en mousse.

    Et voilà, un poussin réussi!

    Je ne suis pas peu fière de mon Pépito qui s'est débrouillé comme un chef et qui acquis de nouvelles manipulations dont le maniement de scotch qui n'est vraiment pas évident. Le but ultime (faire un journal de Pâques) n'a pas été réalisé mais il a pris beaucoup de plaisir à faire tout ça et il le montre à toutes les personnes qui passent à la maison. Nous n'avions pas fait d'activités manuelles depuis très longtemps et là, nous en avons bien profité. De son côté, Papa Moo n'a pas été en reste avec l'apprentissage du vélo, des parties de foot et du jardinage. Notre Pépito a eu ses parents bien à lui et il en a bien profité comme nous. C'était vraiment chouette et comme on dit: "Pourvu que ça dure!"





    votre commentaire
  • J'ai été absente quelques jours pour cause de mal de tête.

    Quoi? Elle ne revient pour nous raconter qu'elle a mal au crâne? Okkkkaaiiii....!!!

    Non, non, je vous rassure tout de suite, je ne vous délaisse pas pour si peu d'autant que j'en avais des choses à raconter avec Pâques, les créations de Pépito et ses récoltes d'oeufs en chocolat qui ont été très fructueuses (vous pensez, dès qu'on parle de chocolat!).

    Ben oui j'avais mal à la tête... Non, mais pas un simple mal de tête. LE MAL DE TÊTE!!! C'est pour ça que je vous en parle (non parce que le mal de tête qui disparaît avec un Doliprane on s'en fout), parce que ce mal de tête était si fort que j'en ai eu des vertiges. J'ai jamais eu des vertiges comme ça parce que ce mal de tête était un méga mal de tête. J'avais l'impression que la maison tournait mais on m'a affirmé que non. J'avais l'impression que les gens, les choses, tout en fait était dédoublé, j'ai rejeté la faute sur mes lentilles, mais on m'a dit de les laisser tranquilles et de ne pas les accuser les pauvres. J'avais vraiment les jambes qui ne me soutenaient plus et cette fois c'est moi et Papa Moo qui avons affirmé à tout le monde que nous avions eu une soirée Bones au programme. Donc rien de bizarre mais pourtant j'avais l'impression d'avoir pris la cuite de ma vie.

    Oui juste l'impression, parce que je n'ai jamais pris de cuite de ma vie. Promis, juré, pas craché c'est dégoûtant. Je me suis toujours arrêtée au stade où je me sens "bien", un peu "pompette", bref le moment où tu commences à dire des bêtises et tu es encore tout à fait lucide pour te dire qu'il faut t'arrêter là. Et c'est le moment où vous allez rire car ce moment arrive très très très très (je le dire encore) très tôt. Les deux seules fois où ça m'est vraiment arrivée c'est devant mes parents (la classe!) après avoir bu un malheureux verre de Gin! Mes parents ont fait une tête qui signifiait bien qu'ils ne m'avaient jamais vue comme ça et Papa Moo a éloigné la bouteille de cidre qui me tendait les bras! Trop dangereux... La seconde fois, c'était dans l'avion qui nous ramenait du Sri Lanka en France. Il faut dire que cette fois j'avais exagéré! J'avais bu deux verres de vin blanc (au passage: super bon le vin). Je ne sais pas si c'était à cause de l'altitude mais là... j'étais vraiment "bien". Papa Moo a dit STOP!

    Enfin tout ça pour dire que je ne sais absolument pas ce qu'est une cuite, juste l'effet "pompette". Mais là, vu l'état dans lequel j'étais je me suis dit que ça devait mettre dans cet état là, une cuite. J'ai fini la journée en étant un peu mieux. Merci les cachets. Et GO, oui dodo tôt comme toutes les mamies. Et le matin, c'est reparti! Papa Moo a dû m'aider à me lever. Après une bonne nuit on ne peut pas m'accuser d'avoir bu quelque chose, sauf en cachette... Il a fallu qu'on me fasse un traitement de choc en plus du traitement médicamenteux et un gros dodo. Je suis en cure de dodo.

    Dites, pourquoi je vous raconte tout ça? Ah oui, c'était Pâques et du coup avec tout ça j'ai raté cette occasion de s'amuser en famille. Pour moi, c'est une fête familiale importante. Alors, comme et d'un j'ai raté cette fête, de deux mon billet est déjà très long, je vous propose de raconter tout ça dans mon prochain billet. Ok?

    Et puis ça me manquait un peu de vous raconter mes histoires...


    2 commentaires
  • J'ai deux amies. Deux amies avec lesquelles je discute fringues, belles, pratiques, matière (belles ou pratiques encore). Deux amies qui donc m'accompagnent dans tous mes achats. Des amies qui sont franches et ne me loupent pas: "T'as grossi ma chérie! Tu es magnifiiiiiique ma chériiiiiiiie dans cette petite robe! On oublie tes rondeurs et avec les boucles d'oreilles on focalise sur ton visage. Bref, tu es superbe ma chériiiiiie! Mais tu as quand même doublé de volume. Va falloir faire des efforts en plus de changer de garde robe. Et éviter absolument les vêtements avec des lignes horizontales, ça, ça ne va PAS DU TOUT!" Bref, une amie à laquelle tu as juste envie de jeter tes vêtements à la figure, lui dire qu'il ne faut pas se gêner et me donner l'argent nécessaire à remplir le dressing que je n'ai pas et que, ah oui, moi j'ai envie de lui acheter des lunettes magnifiiiiiiques pour qu'elle remarque que je suis enceinte, ma chériiiiie! Enfin, ça c'est plus d'actualité mais trois mois après accouché il y a des restes. Et pas petits les restes... Malheureusement.

    Ca c'est pour la première amie qui nous parle dans notre tête. Si, si, on l'a toutes dans la tête la Cristina Cordula et ses boucles d'oreilles ou son double sous une autre forme, mais on a une amie qui nous accompagne à chaque fois qu'on fait les magasins et qui lui ressemble et qui dit sensiblement les mêmes choses. Bref, qui nous fait culpabiliser.

    Pour la deuxième, c'est pas mieux. Elle aussi nous casse les pieds. Elle, elle nous parle matière et pratique. Et c'est à la maison qu'elle se marre. Oui, l'autre aussi nous accompagne jusque devant notre miroir mais la deuxième se paie notre tête après la sortie du sèche linge. Là, elle se bidonne quand on trie le linge. Quand je déplie le linge de Pépito ou les jeans de Papa Moo elle fait "Pffff! Même pas intéressant..." mais quand je déplie un de mes hauts elle rigole bien. Quand je tombe sur une chemise de Papa Moo elle se tord de rire. Et le meilleur c'est quand elle a appris que j'attendais une petite fille qui allait se parer de robes pleines de petits volants et nœuds pas faciles à repasser. Alors là, c'était la bonne nouvelle pour cette deuxième amie qu'est la table à repasser. Elle qui adore être dépliée pour ma séance de torture. Et vas-y qu'on repasse en essayant de ne pas faire de plis sinon c'est moche. Allez, allez, on fait un effort, on se sert bien du fer à repasser, on utilise la vapeur et on évite de se brûler. Une heure plus tard on range la table à repasser qui nous dit "A dans 4 ou 5 jours" le sourire aux lèvres. Je la déteste! Et ma voisine m'a expliqué que c'était loin d'être fini: plus nos petits chéris grandissent et plus on passe de temps avec notre table à repasser. Ca ne s'arrange pas. Au contraire!

    Ces deux amies n'en sont pas en réalité même si ça en a l'air puisqu'elles m'accompagnent quand il s'agit des vêtements. Mais en réalité elles m'accompagnent surtout pour me torturer (si si!) et en ce qui concerne la table à repasser c'est même plusieurs fois dans la semaine!

    Mais une petite question me turlupine: pourquoi est ce que cette torture (enfin du moins la deuxième) me semble essentiellement réservée aux femmes? Rien n'est écrit sur le carton qui l'enveloppe comme quoi les hommes ne doivent pas s'en approcher sous peine d'être désintégré ou autre chose... Bon, je vais mettre Pepito très vite au clair: dès qu'il sera en âge de repasser ses jeans sans se brûler GO, GO, GO! Au boulot! Ce sera toujours ça de moins pour moi! Mauvaise mère moi? Non! Je lui apprends ce qu'est la vie, le temps qu'il se trouve une petite femme qui se fera avoir à son tour... 

    J'ai deux amies

     Pin it par Edwige Andrey


    2 commentaires
  •  

     

    Le gâteau au chocolat dont je vous ai donné la recette est bon. Les mains de Pépito parlent d'elles même! Et si pouviez voir sa bouche! Une barbe chocolatée.

    Dégustation

     


    votre commentaire
  • Bon, j'ai un peu de retard mais entre le soleil et les œuvres de Pâques c'est le beau temps qui gagne. Il n'y a rien contre l'appel du soleil!

    Mais voici tout de même une des créations de mon petit bonhomme:

    On prépare Pâques  #2

    Je vous explique comment il a fait?

    Tout d'abord il a fait l'herbe en peignant avec de l'encre la partie basse de la feuille qu'il a ensuite rayée à l'aide d'une fourchette. Pour terminer l'herbe il a poser son doigt dans de la peinture verte brillante et l'a posé ensuite à divers endroits sur la partie "herbe".

    Pour la tête du lapin j'ai proposé différents roses clairs à Pépito. Quand on a fait du scrapbooking pendant quelques temps on a des papiers de toute sorte. Il a donc choisi celui qu'il préférait et je l'ai découpé. Pour en faire un assez grand j'ai utilisé le pot de poudre de lait de Nougatine comme gabarit. Et oui, tout est bon!

    Ensuite nous nous sommes attaqués aux oreilles. Là encore j'ai proposé à Pépito une déclinaison de rose que j'ai découpée en forme d'oreille. J'ai également découpé dans un des cotons de Nougatine l'intérieur des oreilles. Pour finir la partie "oreille" je lui ai proposé différentes fleurs de différentes couleurs et tailles. Merci le scrapbooking!

    Mais ce n'est pas tout! Il est bien beau notre lapin mais un peu bizarre sans yeux et nez! Alors pour le nez on a utilisé une grosse gommette rose et pour les yeux de gros yeux mobiles scotchés au scotch double face.

    Et voilà! Le tour est joué!

     





    2 commentaires